Rechercher
  • Solène

Pesto de brocolis

Mis à jour : 2 oct. 2019

Voici une recette très facile à réaliser, avec laquelle vous allez vous régaler et qui peut vous permettre de faire manger des brocolis à ceux qui l’aiment le moins.


Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes (en assaisonnement pour des pâtes) -1 petit brocoli (env. 300g) -1 gousse d’ail -3 cuillères à soupe de Parmesan -3 cuillères à soupe d’amandes en poudre et/ou noix, noisettes, … -6 cuillères à soupe d’huile d’Olive -Sel, Poivre

Déroulé de la recette Faire bouillir un grand volume d’eau salée dans une casserole.

Pendant ce temps, éplucher, émincer et écraser la gousse d’ail (vous pouvez n’en faire que la moitié selon vos goûts) à la fourchette ou au presse ail. Mettre l’ail écrasé dans un grand bol ou saladier. Nettoyer et couper les fleurettes de brocoli. Les faire blanchir 5 min dans l’eau salée bouillante. Le brocoli doit rester croquant. Égoutter les fleurettes et les passer sous l’eau froide, pour un brocoli d’un beau vert vif. Mixer les fleurettes de brocoli afin d’obtenir une « semoule » de brocoli. Mélanger avec l’ail. Mixer les amandes, noix, noisettes pour obtenir une poudre grossière et l’ajouter au mélange brocoli/ail. Ajouter ensuite le parmesan et l’huile d’olive. Assaisonner à votre convenance.


Ce pesto de brocoli peut être mélangé à des pâtes mais également venir agrémenter des légumes cuits à la vapeur par exemple, assaisonner un poisson ou être introduit dans une préparation de quiche ou de cake, servi en apéritif sur des toasts, ….




(Pour cette recette, je me suis inspirée de celle trouvée sur le site de l’association MIAM, qui publie de nombreuses idées recettes !)


Réservation de rendez-vous en ligne, sur Facebook Solène Populus Diététicienne, par mail spopulus.diet@outlook.fr ou par téléphone 0768940351.

80 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com