Sevrage tabac

Sevrage tabagique &  alimentation

Alimentation équilibrée

Accompagnement au sevrage tabagique diététique, gestion du poids et image corporelle

Vous souhaitez arrêter de fumer
mais vous avez peur de prendre du poids ?

Le sevrage tabagique est associé à un risque de prise de poids. Certaines personnes ne prennent pas de poids (1/3 des personnes) et d’autres peuvent prendre jusqu’à 15kg. En moyenne, les personnes qui arrêtent du fumer prennent 3 à 5kg et cela s’explique par divers mécanismes (métaboliques, hormonaux et comportementaux).

Lors de mes consultations, une approche adaptée et personnalisée aura pour but de vous accompagner dans la gestion harmonieuse de votre poids lors de votre sevrage tabagique.

Plusieurs points seront abordés lors de la consultation :

  • Explications des modifications physiologiques, neuro biologiques et hormonales liées au sevrage tabagique

  • Les différentes stratégies d’aide au sevrage

  • La gestion du sevrage sur le plan physique et psycho-comportemental

  • La place de la phytothérapie et de la micronutrition qui sont des aides utiles permettant de limiter les troubles de l’humeur et les pulsions sucrées souvent rencontrées.

Je suis Solène POPULUS, votre diététicienne à Avignon. J'ai suivi une formation spécialisée sur le sevrage tabagique pour vous accompagner lors de votre prise de décision d'arrêter de fumer. Je suis là pour vous conseiller et vous aider à maitriser votre alimentation lors de votre sevrage pour éviter une prise de poids trop conséquente.

N'hésitez pas à me demander des informations sur le déroulement des séances. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne.