12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com

 

Rechercher
  • Solène

Zoom sur l'avocat

Voici un article dédié à un fruit de saison, l'avocat !


L'avocat est un fruit que l'on retrouve de plus en plus dans nos assiettes, seul, en salade, en accompagnement du poisson ou encore de fruits...

"Aliment diététique"; "L'avocat fait grossir" ; "Très gras" ; "Bon pour la santé", qui croire ? Dans cet article, nous allons essayer de vous y faire voir un peu plus clair ...




Que doit-on savoir sur l'avocat ?

Sa pleine saison est de l'automne au début printemps.

L'avocat est un fruit énergétique de part sa composition en acides gras. C'est un allié pour faire le plein d'énergie. Les lipides contenus dans celui-ci favorisent une bonne santé cardiovasculaire. Il est également riche en vitamines, notamment en vitamine B9 et B5, mais aussi en minéraux comme le cuivre et le potassium.

La vitamine B9 est une vitamine liée à la structure de l'ADN, c'est-à-dire du patrimoine génétique. Elle participe au bon fonctionnement du système sanguin, notamment à la formation des globules rouges, du système nerveux, et renforce le système immunitaire.

La vitamine B5 participe à la fabrication et à la régulation des neurotransmetteurs ainsi qu’au fonctionnement des glandes surrénales. Elle joue un rôle dans le renouvellement des cellules de la peau et des muqueuses, la cicatrisation et la pousse des cheveux.

Notre conseil : l'avocat étant énergétique mais ayant de nombreuses vertus, nous vous recommandons de le consommer modérément, sans ajout de matières grasses.


Comment bien conserver mon avocat ?

Si votre avocat est ferme, vous pouvez le conserver jusqu'à 5 jours à l'air ambiant. S'il est mûr, nous vous conseillons de le conserver jusqu'à 2 jours au frais.

Si vous ne consommez que la moitié de votre avocat, pensez à le citronner afin qu'il ne noircisse pas.


Astuce pour faire mûrir votre avocat

placez-le près d'une pomme ou d'une banane. Ces fruits dégageant de l'éthylène, cela permettra à l'avocat de mûrir plus rapidement.




Quelques idées d'associations

- verrine avocat/mangue/crevette

- purée d'avocat au citron et à la coriandre

- tartine avocat/pomme verte

- salade pamplemousse/avocat/fenouil

- smoothie avocat/ concombre

- avocat/ maquereau fumé


Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr

Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus

3 vues