Rechercher
  • Solène

Recettes spéciale chandeleur

Aujourd'hui, à l'occasion de la chandeleur, je vous propose différentes recettes de crêpes pour que vous puissiez les faire à votre goût 😊

Toutes ces recettes sont pour faire entre 15 et 20 crêpes !




Ma recette simple :

250 g de farine

3 œufs

½ cuillère à café de sel fin

2 cuillères à soupe d’huile

½ litre de lait

Zeste de citron, vanille,... (parfum facultatif)

Déroulé de la recette : Dans un saladier ou un robot, versez le lait, mélangez-le avec les œufs. Ajoutez la farine, le sel et l’huile. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Il n’est pas nécessaire de faire reposer cette pâte. Dans une poêle à crêpes, versez la pâte à crêpes à l'aide d'une louche. Faites cuire les crêpes 5 min de chaque côté. Vous pouvez déguster.


Ma recette allégée :

125 g de maïzena

125 g de farine de blé

1 œuf + 1 blanc d’œuf

25 cl de lait écrémé mélangé à 25 cl d'eau

Déroulé de la recette : Dans un saladier, mélangez la farine de blé avec la maïzena. Délayez avec le mélange lait et eau. Remuez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Dans un bol, battez l’œuf et le blanc d’œuf en omelette. Ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant bien. Laissez reposer la pâte à crêpes pendant une heure dehors.

Dans une poêle à crêpes, versez la pâte à crêpes à l'aide d'une louche. Faites cuire les crêpes 5 min de chaque côté. Vous pouvez déguster.


Ma recette à la farine de sarrasin :

400 g de farine de blé noir

12 g de gros sel

90 cl d’eau froide

2 œufs

Déroulé de la recette : Dans un saladier, mélangez la farine et le gros sel.

A l'aide d'un fouet, versez l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation. On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un œuf pour donner une belle coloration à la cuisson (facultatif).

Filmez et laissez reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

Graissez la crêpière avec un coton imbibé d'huile. Versez une louche de pâte, attendez que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. Laissez-la cuire encore 1 mn environ.


Ma recette vegan :

250 ml d'eau 250 ml de lait végétal (soja c'est mieux, ça lie bien, et à la vanille c'est bien si ce sont des crêpes sucrées) 250 g de farine Un peu de margarine fondue Du sel

Déroulé de la recette : Dans un saladier, mélangez la farine avec le lait et l’eau. Remuez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Ajoutez 10g de margarine fondue à votre mélange. Salez votre pâte. Laissez reposer une heure environ.

Dans une poêle à crêpes, versez la pâte à crêpes à l'aide d'une louche. Faites cuire les crêpes 5 min de chaque côté. Vous pouvez déguster.



156 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com