Rechercher
  • Solène

Le cacao

Un petit article pour en savoir plus sur le cacao


Les fèves de cacao se trouvent dans la cabosse. Elles permettent d'obtenir du beurre et de la poudre de cacao. Cette dernière contient un grand nombre d'antioxydants et constitue un bon moyen d'intégrer le cacao à son alimentation, sans avoir les calories du chocolat.

La poudre de cacao crue est préparée en retirant le beurre de cacao grâce à une méthode de pression à froid. Elle contient davantage de nutriments que le cacao en poudre issu du processus de pression à chaud. Son goût est plus prononcé et légèrement plus amer.

Le cacao non sucré est plus foncé et a un goût plus doux car il est fabriqué avec un ingrédient alcalin qui le rend moins acide. Vous pouvez l'utiliser en pâtisserie.

Le chocolat noir cru est obtenu en pressant des fèves de cacao crues à froid. Il est riche en antioxydants et se distingue par une bonne teneur en chrome, fer et magnésium.


Le beurre de cacao est riche en acides gras saturés. Il s'agit de la matière grasse contenue dans la fève de cacao. À température ambiante, elle se présente sous forme solide, très semblable à la texture du chocolat noir. Lors du chauffage, elle devient un liquide plutôt jaune, son aspect est alors similaire à celui de l'huile de tournesol.




Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr

Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus

0 vue0 commentaire

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com