Rechercher
  • Solène

Végétarisme, végétalisme, flexitarisme, c’est quoi ?

Le végétarisme fait référence à un type d’alimentation qui exclut la viande (viande rouge et viande blanche), les poissons et les fruits de mer. On peut toutefois discerner quelques nuances :

- Le lacto-ovo-végétarisme : le fait de consommer des produits issus d’animaux comme le lait ou les œufs,

- Le lacto-végétarisme : le fait de consommer des produits laitiers mais pas d’œuf,

- Le ovo-végétarisme : le fait de consommer des œufs mais pas de produit laitier.


A la différence du végétarisme, le végétalisme est un régime alimentaire qui ne comporte que des aliments issus du monde végétal. Les végétaliens rejettent donc les viandes, les poissons, les fruits de mer mais aussi les produits laitiers, les œufs et d’autres produits d’origine animale comme le miel.


Et le flexitarisme : c'est « ceux qui végétalisent leur alimentation sans être totalement végétariens ! »

C’est un mode alimentaire visant à consommer moins de viande et de poisson, sans pour autant y renoncer totalement. Le régime flexitarien a une forte composante écologique. Il prône une alimentation de qualité et respectueuse de l’environnement.


Si vous souhaitez en savoir plus ou adopter un de ces modes alimentaires, je vous invite à me contacter. Je vous aiderai à adapter votre alimentation à votre mode de vie et de manière à ne créer aucune carence. Je pourrai également vous proposer diverses recettes et astuces !



12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com