Rechercher
  • Solène

Plat complet : écrasé de pommes de terre, épinards et œufs mollets

Mis à jour : 29 avr. 2019

Voici une recette simple et très goutteuse. A tester de toute urgence !


La recette pour 3 personnes :

Faites cuire vos œufs mollets (1 à 2 par personne) : plongez-les pendant 6 minutes dans de l'eau bouillante vinaigrée. Au terme de la cuisson, égouttez-les et plongez-les dans un saladier d'eau glacée, ôtez les coquilles et réservez-les.

Préparez un écrasé de pommes de terre (500 à 600g) maison en écrasant vos pommes de terre préalablement cuites à l'eau. Vous pouvez ajouter un peu de lait pour que celui-ci ait la consistance de votre choix. Salez et poivrez.

Faites cuire vos épinards (environ 600g) 3 à 4 minutes dans une poêle huilée (1 cuillère à soupe) après les avoir équeutés et lavés. Salez légèrement vos épinards. Une fois cuits, laissez-les refroidir et mettez-les de côté.

Préparez votre béchamel allégée : avec 2 cuillères à soupe de maïzena et 1 cube de bouillon de légumes ou de poule dans une casserole. Délayez la maïzena dans 1/2 litre de lait demi écrémé. Faites chauffer jusqu'à épaississement.


Préchauffez votre four en position grill. Dans un grand ramequin, mettez tout d'abord l'écrasé de pommes de terre, puis les épinards. Posez par dessus les œufs mollets et recouvrez-les de béchamel.


Mettez au four et laissez gratiner 5 minutes. Vous pouvez déguster !


Bon appétit !


Réservation de rendez-vous en ligne, sur Facebook Solène Populus Diététicienne, par mail spopulus.diet@outlook.fr ou par téléphone 0768940351.

50 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com