Rechercher
  • Solène

Les idées reçues - partie 3

« Sauter un repas peut m’aider à maigrir »


FAUX Quand vous sauter un repas alors que votre organisme est habitué à l’avoir et réclame de l’énergie, vous bouleversez tout cet équilibre naturel ! Quel gâchis ! Vous privez votre corps d’un besoin fondamental d’énergie qui ne sera pas sans répercussions aux repas suivants. Il est fort possible que votre corps se mette également à stocker pour avoir des réserves d’énergie suffisantes. Alors respectez bien les signaux émis par votre corps et respectez vos prises alimentaires.

« Ce que je mange le soir est stocké »


FAUX Que ce soit mangé le soir, le midi ou le matin il n’y a pas de règle d’or. Ce qui compte est le total sur la journée. Il faut tout de même veiller à avoir une répartition énergétique équilibrée en fonction des repas pour permettre une assimilation optimale mais aucun aliment n’est interdit parce que c’est le soir et que vous allez dormir ensuite. On évitera tout de même de manger trop lourd (naturellement) pour ne pas perturber le sommeil.

« Un verre de jus de fruit est égal à un fruit frais »



FAUX Dans un verre de jus de fruit il y a plus d’un seul fruit pressé. De plus, la teneur en fibres et vitamines et moindre dans un jus de fruit par rapport à un fruit frais qui vous apportera tous les bienfaits d’un fruit. L’index glycémique du jus est également plus élevé ce qui aura pour conséquence de faire augmenter votre glycémie plus rapidement et donc vous risquez d’avoir des petits coups de mou par la suite. Rien de tel qu’un bon fruit frais à croquer ! Solène & Stella - diététiciennes


Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr

Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus

2 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com