Rechercher
  • Solène

Les idées reçues ...

🥛« Les produits à base de lait sont forcément des produits laitiers » 🚫FAUX 💁🏼‍♀️Et non, pas forcément ! Prenons l’exemple de la crème fraiche et le beurre. Bien qu’ils soient fabriqués à partir de lait, ils ne sont pas considérés comme des produits laitiers. En effet, ils font partie de la famille alimentaire des matières grasses car ils sont riches en graisses et pauvre en calcium. Attention aussi aux desserts lactés comme les flans et les crèmes qui ne font pas partie non plus des produits laitiers bien qu’ils contiennent du lait. En effet, ils en contiennent souvent trop peu.

🥑 « L'avocat fait grossir » 🚫 FAUX 🙋🏻‍♀️ L'avocat est un fruit riche mais composé de "bons gras", des acides gras mono-insaturés, excellents pour l’organisme. L'avocat seul ne fait pas grossir, le plus souvent c'est l'assaisonnement qui est trop riche. On le glisse donc de préférence dans une salade ou on l'accompagne d'un filet de jus de citron. On peut aussi choisir de consommer une moitié d’avocat sans remettre de matière grasse au sein du repas.

« Le petit pois est un féculent » ✅ VRAI et 🚫 FAUX 🙋🏼‍♀️ Bien que les avis soient mitigés sur cette question nous allons essayer de vous éclairer... Pour déterminer s’il est féculent ou légume, il faudra regarder sa maturité. Si le pois est récolté à maturité, le "pois sec" il est considéré comme un féculent car il riche en amidon et en protéines mais pauvre en eau. En revanche, le "pois frais", y petit pois, récolté immature, est plutôt considéré comme un légume. 💁🏻‍♀️ Le petit pois est tout de même beaucoup plus calorique que les autres légumes frais.

Solène 👩🏼‍⚕️ & Stella 👩🏻‍⚕️

2 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com