Rechercher
  • Solène

Les différents laits végétaux

Les laits végétaux sont de plus en plus présents dans notre alimentation et sont une alternative, bien qu'ils n'aient pas les mêmes vertus, aux produits laitiers pour les personnes qui n'en consomment pas.

Ces laits sont préparés avec des céréales comme les flocons d'avoine, le riz ou avec les fruits à coque comme l'amande par exemple. Leur qualité est différente selon la céréale ou le fruit à coque et selon les marques, il faut donc regarder la liste des ingrédients de manière à choisir la meilleure composition nutritionnelle.


Voici quelque exemple de laits végétaux ainsi que leurs bienfaits  

Le lait d'avoine

Il est facile à digérer. Il est riche en minéraux, glucides et fibres solubles. Il affiche une teneur en lipides similaire à celle du lait de vache. Cependant, il ne contient pas de calcium, c'est pour cela que beaucoup de fabriquants en ajoute lors de la fabrication.

Le lait de riz

Il est fabriqué avec du riz complet moulu et de l'eau. On y ajoute souvent de l'huile. Il contient plus de glucides que le lait de vache mais moins de calcium et de protéines. Il est dépourvu de gluten.

Le lait d'amandes

Il est préparé avec de l'eau et des amandes broyées. Il contient autant de calories que le lait écrémé, mais beaucoup moins de protéines.

Le lait de soja

Il contient presque autant de protéines que le lait de vache, mais il peut être aussi allergisant. Les laits de moins bonnes qualité sont fabriqués à base d'isolat de protéines de soja. La plupart des laits de soja sont enrichis en calcium.



Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr

Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus

1 vue0 commentaire

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com