Rechercher
  • Solène

Avez-vous pensé au Gomasio ?

Mis à jour : 29 avr. 2019

Vous voulez réduire votre consommation de sel ? Ou vous cherchez simplement un nouveau condiment pour assaisonner vos plats ?

Le gomasio est fait pour vous !


Le gomasio est un mélange de sel et de graines de sésame torréfiées puis moulues. 

L'utiliser permet d'assaisonner tout en réduisant les quantités de sel et en bénéficiant de ses atouts. De plus, le sésame apporte une douce saveur qui parfume une multitude de plats...

Le gomasio est une bonne alternative au sel. Il est composé à 95% de sésame et à 5% de sel. Il est riche en acides gras insaturés (de bonne qualité), en calcium, phosphore, magnésium et vitamines. 



Comment l'utiliser ?

Il sale et parfume viande, poisson et légumes, assaisonne salade, crudité, pain, soupe et céréales...

Son goût ressort très bien dans une vinaigrette à base d'huile de noix, de sésame ou d'olive ou directement saupoudré sur une salade. 



Vous voulez tester ?

Le gomasio se trouve facilement en magasins Bio et supermarchés. On en trouve nature, aux épices, aux herbes de Provence et aux algues.



Et sinon, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Facile et économique !

Ingrédients :

150g de graines de sésame

10g de sel


Dans une poêle, à feu moyen, faites griller les graines de sésame et le sel. Remuez constamment. Les graines de sésame vont dorer, mais lorsque les graines commencent à sauter dans la poêle, votre gomasio est presque prêt. Il ne vous reste plus qu'à le moudre. Vous pouvez aussi utiliser un mixeur, mais veillez à mixer à petite vitesse et par petites impulsions. 

Conservez-le dans un pot, à l'abri de la chaleur et de la lumière.


Bon appétit !


Réservation de rendez-vous en ligne, sur Facebook Solène Populus Diététicienne, par mail spopulus.diet@outlook.fr ou par téléphone 0768940351.

32 vues

12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com