12 rue des étoiles

84140 MONTFAVET

spopulus.diet@outlook.fr

Tél : 07 68 94 03 51

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2018 par Solène Populus. Créé avec Wix.com

 

Rechercher
  • Solène

5 astuces minceurs pour éviter les excès

On le répète assez souvent, mais pour rester en bonne santé et avoir une alimentation équilibrée il faut être à l’écoute de son corps afin de satisfaire tous ses besoins. Mais ce n’est pas toujours évident de reconnaître son seuil de satiété et on peut vite dépasser les limites…


Voici donc quelques astuces pour éviter de « trop » manger


1. On ne se prive pas : halte à la frustration ! Rien de pire pour s’attirer des ennuis… On ne dit pas qu’il faut manger de la pizza tous les jours mais simplement apprendre à satisfaire ses envies tout en restant raisonnable. Ce n’est pas en mangeant des légumes bouillis à tous les repas que vous allez satisfaire votre corps. Au contraire, vous allez le frustrer plus qu’autre chose et finalement il sera d’autant plus attiré par ce que vous tentez d’éviter à tout prix !



2. On fait le plein de fibres : à tous les repas, crues ou cuites, elles permettent d’atteindre la satiété plus rapidement, favorisent la digestion et régulent le transit. On les retrouve principalement dans les légumes, fruits, légumes secs et céréales complètes.



3. On ne saute pas de repas : vous n’avez pas le temps de prendre votre petit-déjeuner/déjeuner ou dîner mais votre ventre crie famine ? Ne sous-estimez pas les signaux de votre organisme, prenez soin de lui (de vous !) et répondez à sa demande. Prenez ce temps pour vous afin de recharger les batteries et évitez de perturber votre équilibre alimentaire. Votre corps est un peu susceptible et ne se laissera pas « maltraité » sans rien dire. Ainsi il risque de réclamer encore plus aux repas suivants et de stocker en prévision d’une nouvelle privation.



4. On mange de tout : rien de tel qu’un bon repas complet pour nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour tenir toute la journée. Plus il y a de nutriments différents lors d’un même repas, plus la sensation de satiété va être durable car l’organisme met plus de temps à assimiler un mélange d’aliment. On veille donc à avoir à nos repas : des protéines, des féculents, des légumes, des fruits et une source de matière grasse.



5. On ne supprime pas un groupe d’aliment (féculents) : aux oubliettes le mythe du « les féculents font grossir » ! C’est archi faux, c’est simplement l’excès qui peut faire prendre du poids. Au contraire les féculents sont de réels alliés puisque ce sont eux qui nous apportent de l’énergie sur la durée et permettent donc d’éviter les petits creux entre les repas. Privilégiez les céréales complètes pour encore plus de bienfaits (riches en fibres, effet favorable sur la glycémie…).



Solène et Stella - diététiciennes




Solène Populus - diététicienne nutritionniste - 07 68 94 03 51 - spopulus.diet@outlook.fr

Possibilité de prise de rdv en ligne : https://www.doctolib.fr/dieteticien/avignon/solene-populus

6 vues